comment
Trouver des clients Offline
Marre des réseaux sociaux ?
Découvrez comment décrocher des contrats réguliers, pérennes et rentables
quand on est graphiste freelance (mais pas que).
Ça y est, vous vous êtes lancé : vous voici graphiste freelance. Pour vous faire connaître, vous avez :
- travaillé votre identité visuelle,
- trouvé un message fort et impactant pour attirer vos potentiels clients,
- créé des dizaines de projets fictifs pour votre portfolio
- mis en place une stratégie sur les réseaux
- et vous avez même réussi à vous discipliner pour publier régulièrement.
Pourtant… toujours pas de clients. C’est le vide absolu.
Du coup vous redoublez d’efforts : vous postez encore plus souvent, vous rajoutez des projets fictifs à votre portfolio, vous vous êtes même mis sur Linkedin pour multiplier vos chances. Vous avez créé un compte Behance. Vous êtes inscrits sur Malt.
Mais… toujours rien. Vous ne comprenez pas pourquoi. Vous faites pourtant tout « ce qu’il faut ». Alors vous commencez à douter, à vous demander ce que vous faites de travers, et même à penser ne pas avoir ce qu’il faut pour être freelance.
Je suis passée par là. Ce moment où on se demande si tout ça n’était pas qu’une folie, s’il ne serait pas temps de redescendre, de reprendre « un vrai job », comme disait mon entourage. Et cette peur vertigineuse du vide devant nous.
Mais je me suis accrochée. Parce que je n’avais pas le choix. Il fallait assumer cette décision et il fallait trouver des solutions si je voulais nourrir mon fils et survivre.
Alors j’ai testé plein de choses. C’est ça qui est bien, quand on n’a rien à perdre : on ose tout. Le désespoir fait sauter les barrières et nous aide à sortir de notre zone de confort et à faire des choses qu’en temps normal, on aurait jamais osé faire. Et parmi toutes ces tentatives désespérées, certaines étaient vraiment mauvaises.
En revanche, d’autres se sont avérées très, très efficaces. Et j’ai commencé à décrocher des contrats. Avec des vrais clients, qui non seulement étaient ravis de travailler avec moi, mais avec qui j’ai tissé de vraies relations durables, et qui m’ont eux-mêmes envoyé de nouveaux clients. Le tout sans réseaux sociaux.
Aujourd’hui, cela fait 10 ans que je suis freelance. Je suis même devenue prof de Design et de Branding en Ecole Sup de Publicité. Je n’aurai jamais imaginé cela possible quand j’ai commencé. Et pourtant, j’ai réussi. J’ai trouvé mes clients : ceux qui me correspondent, qui respectent et valorisent mon travail, qui me paient à ma juste valeur sans discuter, et qui me recommandent sans que je n’ai besoin de le leur demander.
Et je n’ai jamais utilisé les réseaux sociaux pour trouver un seul de ces clients.
Imaginez…
… ce que serait votre quotidien si vous n’aviez plus à vous inquiéter de savoir d’où viendra votre prochain contrat, ni même s’il y en aura un prochain…
… la confiance que vous auriez si vous aviez un process simple, efficace et facile à mettre en œuvre pour trouver régulièrement de nouveaux clients.
… le temps que vous gagneriez si vous n’aviez plus à poster quotidiennement sur les réseaux – du temps pour faire ce que vous aimez, profiter de votre famille, vos amis, sortir, ou même juste dormir…
…la sérénité apportée par le fait de savoir exactement quoi faire, quoi dire et où chercher pour rentrer en connexion avec votre client idéal.
découvrez comment
Trouver des clients Offline
Un programme simple, court, et terriblement efficace qui vous montrera exactement quoi faire pour attirer de nouveaux clients sans même ouvrir votre compte Insta.
49€
En fait, le problème ne vient pas de ce que vous faites, mais surtout de OÙ vous le faites. Vous misez tout sur les réseaux et la présence en ligne. Le problème, c’est que des milliers d’autres graphistes freelance font exactement comme vous. L’offre est saturée. Pas étonnant qu’un client peine à vous trouver au milieu de centaines d’autres designers.
À l’ère du 100% digital, se démarquer en ligne est devenu un combat.
Et si on revenait aux sources ? Et si on quittait un peu nos écrans pour aller trouver les clients là où ils sont et là où vous avez le plus de chance de les atteindre : dans la vraie vie ?
Dans ce cours unique, je vous propose un virage à 180 degrés : comment trouver des clients OFFLINE, c’est-à-dire non pas sur les réseaux sociaux, mais dans votre quotidien, dans la vraie vie.
Des clients réels, avec qui vous créez une vraie connexion.
Des clients qui deviennent vos meilleurs commerciaux car ils parlent de vous autour d’eux et vous envoient de nouveaux clients.
Et le tout sans avoir à publier sur Instagram ou Linkedin.
dans ce cours, Vous apprendrez à :
- Créer une offre qui repose sur vos forces et qui sera irrésistible pour vos potentiels client
- Identifier vos différents réseaux offline déjà existants mais non exploités
- Trouver dès maintenant 100 connexions dans votre quotidien
- Atteindre ces potentiels clients d’une manière non invasive mais redoutablement efficace
- Mettre en place un process simple pour assurer le suivi de votre stratégie et mettre toutes les chances de votre côté
Pour 49€, vous aurez accès à :
- 9 vidéos pour vous guider étape par étape
- un workbook pour mettre immédiatement en pratique ce que vous venez d’apprendre
- des templates de scripts déjà prêts que vous n’aurez plus qu’à personnaliser et adapter à vos potentiels clients
- un fichier de suivi pour ne pas perdre une seule opportunité à cause d’un manque d’organisation