J’ai été très silencieuse ces derniers mois… L’été a été intense pour moi, avec des évènements inattendus, des challenges, beaucoup de remises en question, de réflexions, de prises de conscience.
Quand j’ai lancé Aquarian Designer, en début d’année, c’était avant tout pour répondre aux questions les plus fréquentes de mes étudiants sur le métier de Designer Freelance : comment fixer des tarifs, comment trouver des clients, etc. Je me suis efforcée d’y répondre de manière la plus transparente possible, mais en omettant tout de même un élément majeur de mon parcours.
Non pas que je veuille cacher des choses, mais je ne pensais pas que cela était pertinent. Il me semblait que ce qu’on attendait de moi, c’était des réponses très concrètes, terre à terre, c’est donc ce que j’ai essayé de donner. Créer une stratégie, imaginer des personas, calculer son taux journalier, trouver des clients Offline, etc… Bref, les conseils habituels, que l’on trouve un peu partout.
Mais très vite, je me suis sentie frustrée, car honnêtement, ce n’est qu’une petite partie de ce que j’ai fait pour maintenir mon business à flot ces 10 dernières années. La partie visible de l’iceberg.
Je ne sais par exemple pas trop quoi répondre quand on me demande « comment tu as fait pour développer ton activité sans les réseaux sociaux ? ». Parce que, comment dire…
Ce qui m’a vraiment permis de me déployer, c’est un travail plus invisible, plus secret : un travail sur moi. Un travail énergétique. À base de méditation et de pratiques quotidiennes, qui m’ont permis d’attirer à moi les bonnes opportunités, les bonnes personnes, et surtout, d’avoir le bon mindset. Loin de la mentalité du #hustle, de l’hyperproductivité et du marketing de masse, cette approche plus holistique est ma façon de travailler mais aussi de vivre.
Jusque-là, je n’en parlais pas. J’ai déjà enseigné ces outils, mais jamais en lien avec mon activité, je gardais les 2 officiellement bien séparés (même si, en coulisse, les 2 sont indissociables).
Sauf que j’ai l’impression de ne pas être honnête en ne le partageant pas.
J’ai donc décidé de partager ces outils-là plus ouvertement, et de les mettre au service d’une nouvelle approche de l’entrepreneuriat. Ils font partie de mon quotidien depuis 11 ans maintenant, et ont profondément changé ma vie (et continuent de le faire).
Donc évidemment, cela annonce un gros tournant pour Aquarian Designer, et ce que je vais partager ici. Je préfère vous prévenir 🙂
Si vous êtes prêt·e pour la version 2.0 d’Aquarian Design… stay tuned !
0 commentaires